Déplacements entre les bâtiments

Village de Courroux

Les élèves se déplacent d'une école à une autre en empruntant la voie la plus sûre : rue du Général-Guisan et rue de Bellevie pour les élèves à vélo. 
Nous invitons les parents à n'amener les enfants à l'école que si cela est vraiment nécessaire et d'utiliser les parkings prévus à cet effet pour déposer leurs enfants afin d'éviter de mettre en danger les autres élèves.

Courroux-Courcelon

Les élèves qui se déplacent à vélo utiliseront, en principe, la route du Stand ou la piste cyclable. Il est demandé aux élèves d'avoir un comportement correct et de respecter la propriété d'autrui en attendant le bus. L'horaire, adapté à celui de l'école, est à disposition ici. Le remboursement des frais se fera selon les modalités suivantes (uniquement pour les élèves qui habitent Courcelon et pour ceux habitant Courroux qui fréquentent le bâtiment de Courcelon) :










La commande des abonnements annuels se fera à la gare CFF à Delémont (photo format passeport indispensable). Pour l'établissement d'un abonnement mensuel, chaque car postal est un point de vente.
Les copies des abonnements annuels, des abonnements mensuels ou multicourses échus seront présentées dans les plus brefs délais à la Caisse communale qui les remboursera selon le barème ci-dessus.