Infirmière scolaire et médiatrice

Infirmière scolaire

L’infirmière scolaire offre écoute et information aux élèves, aux parents et aux enseignant-e-s. Elle effectue les contrôles de santé des élèves de 3P. Ses permanences à l’école ont lieu environ toutes les 6 semaines. Vous pouvez joindre l’infirmière scolaire, Mme Dominique Düscher, au 079/893 82 28 ou par e-mail : dominique.duscher@jura.ch.


Médiatrice

Notre établissement scolaire compte sur la présence d’une médiatrice qui travaille en collaboration avec la direction et l’infirmière scolaire. Il s’agit de Florence Lucchina-Comte. La médiatrice se tient à disposition des élèves sur rendez-vous à leur demande ou à la demande des enseignant-e-s, en accord avec l’élève.

Les parents peuvent également prendre contact avec elle par téléphone au 077/476 36 46 ou par e-mail : florence.lucchina@edu.jura.ch. Elle écoute et conseille les élèves en difficulté, en cas de besoin, elle les dirige vers les instances susceptibles de contribuer à la résolution des difficultés. La médiatrice collabore avec ses collègues à la résolution de conflits, ainsi qu’au développement d’un bon climat de dialogue au sein de l’établissement.

La médiatrice est astreinte à respecter le devoir de confidentialité.